La chape fluide ANHYDRITE est un mortier fluide auto nivelant à base de SULFATE DE CALCIUM d’une planéité parfaite. Elle est destinée à la réalisation de chape sur tous les planchers chauffants, sur la mousse polyuréthane, sur isolant de sol classique TMS, isolant phonique, en rénovation, sur béton allégé, en chape de finition. Écologique, Elle se compose d’anhydrite naturelle ou recyclé.
Une des propriétés fondamentales des chapes à base de sulfate de calcium dites Anhydrite, sont leur mise en œuvre en faible épaisseur, leur faible retrait, leur résistance aux contraintes mécaniques sur support bois ou notamment sur PLANCHER CHAUFFANT, qui ont une variation dimensionnelle permanente. L’absence d’entraîneur d’air, qui optimise une parfaite régulation en réduisant l’inertie, contribue à une baisse considérable de votre note d’énergie.
Diminution des joints de fractionnements 300 m² sur plancher chauffant 1 000 m² hors plancher chauffant. Rapidité de mise en œuvre, produits sous avis technique. Accepte tout type de revêtement de sol.
RAPPEL
Le retrait est souvent très important pour les chapes à base de ciment, au moment de la période de prise, ce qui conduit à la formation de courbures. Cela engendre par voie de fait des fissures et exige en conséquence, l’exécution de joint de fractionnement à partir de 100 m2.
(Reprise en jargon du bâtiment, par effet de tuilage ou phénomène de curling). Les chapes ciments sont idéalement coulées pour pose rapide du carrelage.
Pour la chape fluide Anhydrite, le retrait est au contraire très faible, on peut avoir même une légère expansion (se reporter au tableau comparatif de produit). Exécution du joint de fractionnement à partir de 300 m2.

Les chapes fluides sont, entre autres, développées pour optimiser le rendement des planchers chauffants, en assurant un parfait enrobage des éléments chauffants = économie d’énergie.
- Obtention de l’AT CSTB en 1991
Favorise un meilleur calepinage des revêtements de sols. Colle spécialement adaptée sans primaire d’accrochage, nous consulter pour toute demande technique.

Schéma technique Chape Anhydrite sur plancher chauffant
TRES IMPORTANT – Le Ponçage
Toute chape fluides, anhydrite sulfate de calcium ou ciment, doit être poncée avant la pose des revêtements de sol, carrelage sol souple résine ETC… afin de ne pas entacher l’adhérence des colles de revêtement.
Les principaux facteurs de sinistre sont
Ponçage et colle adpatée aux chapes = la réussite de l’ouvrage